La principauté d'Ahmarile

DownTime, en attendant la cour

Après toute ces aventures Grotto à commencer à ce faire la main avec les armes. Il a appris à les apprécier d’avantage mais préférerait tout de même avoir à régler ses différents à la bonne vieille méthode.Mais ce n’est pas toujours les possible.

Durant le temps ou il va passer en ville il va encore habiter chez son Bon ami Gervais. En rencontrant des clients il va se faire faire proposer, vu sa stature, si il veut aider à transporter des planches et les scier, aider à réparer des toitures et bientôt a monter des murs de nouvelle habitations. Il apprendra vite a se servir des outils de charpentier…" proeficiency" Ce qu y lui plait car en plus de faire un peu de sous et de rencontrer de nouvelle personne il se rend vite compte que du haut des toitures il voit passer plein de gens durant la journée. Il espère ainsi repérer certain des gens qui l’on suivie jusqu’ici, il a un vieux différent à régler avec une bande de criminel qui l’on exploité dans le passer.

Alternativement il a promis a Gervais de récupérer de l’argent de mauvais payeur au pawn shop. Le soir il donne des coup d’épée sur un dummie dans le sous sol. Il s’en vient pas trop mauvais.

De plus il a quelque achat a faire

-il veut racheter les deux potion de soin qu il a bu dans les marais.

- acheter une épé courte

-racheter des ration

-ce faire customizer un sac a dos avec plein de ganse pour transporter son arsenal

-et faire étendre une couche d’argent sur sa rapière. ( il a entendu des histoire du bon vieux Gervais qui lui a laisser des frissons.)

il a calculer que avec les 270 pièce d’or sa devrait le faire. Il pense qu’il doit encore un peu de sous au capitaine?!?


Carlo va se servir du Gant de Fer pour voir si une visite à Port Soleil est envisageable. Si oui il prendre quelques jours pour aller voir son épouse et ses enfants.

Carlo veut aussi trouver Mr Lavigne, et Mme LaBarique, les 2 experts de son ancien vignoble. Il sait qu’ils sont partis pour l’ile de Feu. Mr Lavigne serait le premier à trouver pour envisager d’installer un nouveau vignoble. Carlo a bien quelques notions, mais installer un vignoble en milieu tropical demande l’expertise de Mr Lavigne.

Carlo va passer du temps avec les ‘employés’ du Gant de Fer. Il veut connaitre ses troupes. Il va aussi se renseigner sur les nouvelles compagnies de Mercenaire. Carlo se doute qu’il doit y avoir au moins une autre compagnie qui est un ‘front ».

A combattre contre des gens plus expérimentés Carlo a observé quelques lacunes dans le maniement de son arme. Il va profiter de son down time pour accéder au multi-attack.

View
Port au Serpent, Les évadés

Nous avons du sortir de la mine à la hate. La pompe s’est arrêté, et nous savions que les gardes allaient venir la repartir.

Revenu à notre campement de fortune, nous observions le début de journée, quand nous avons été témoin de l’évasion de 2 esclaves. Le groupe de chasseur n’était pas très pressé de partir à leur suite, nous avons pensé à une mise en scène. Mais il attendait leur chef, le véritable chasseur de la place.

Nous devions tenter notre chance. Nous sommes parti en directions des évadés.
Nous sommes tombés sur les chasseurs, plutôt que les évadés. 2 combats ardus.
Grotto a agi en vrai brute, Derek a bien failli y passer, Le Capitaine a commencer à douter de Umberlee. Moi j’ai fait de mon mieux devant ces guerriers aguerris. Les combats ont été rudes. La boue, la jungle, des adversaires costauds et bien équipés.

Mais on les a eu. Et on a poursuivi la piste jusqu’à un pic rocheux. La on s’est fait intercepté,
Il y a un repère d’esclaves évadés dans les montagnes. Après discussions ils ont accepté de nous remettre 2 esclaves pour témoigner à Dragon sur Mer.

Nous sommes revenu sans embûche. Et nous attendons notre convocation en cours.

View
Agent de la CIA, épisode 1 : Le paladin tueur de Dragon

Mise en contexte.
La CIA, lire Centre d’Investigation d’Ahmarile, est une organisation fondée par Léonard et Roberto.
L’organisation est présentement au prise avec les fonctionnaires du Prince, qui veulent la traiter comme une simple compagnie de mercenaire, et donc demandent de la renommer Compagnie d’investigation d’Ahmarile.
Leonard voulait une organisation apte à faire du renseignement et de l’espionnage. Mais sans support politique, il a du mal à lancer pour vrai son idée.

Il a quand même recruté quelques membres et lancé un première mission.
Voici le rapport de son neveu Toussaint Bonami.

Bonjour mon oncle,

Je vous donne les noms de mes compagnons… (même si je ne suis pas convaincu de l’orthographe).

Toussaint Bonami, dit “Le Magestueux”, conjureur humain
Maudorc, guerrier demi-orc
Osara, moine humaine de la Voie des Quatre éléments
Noryxius, paladin drakéide de Torm (possible frère/double dimensionnel de Thoruk des Royaumes Oublés)
Atalone, chef de guerre barbare humaine
Artu, clerc humain d’Ilmater

Après avoir traversé les niveaux des systèmes mécaniques et du Zoo sous la Tour du Magicien Main d’Acier, nous en sommes au niveau de sa Mine de fer, puis nous devrons traverser celui de l’Underdark où repose le dragon qui garde l’épée d’un paladin déchu, tueur de dragons. Nous devons récupérer cette arme pour l’empêcher de devenir un Dread Knight. Aussi, nous croyons que la cruelle licorne noire qui hante les forêts autour de ce donjon est reliée à ces maléfices.

Nous avons affronté des crapauds géants, des gobelins, un ogre et un goblours… Une espèce de démon est apparu, mais nous avons réussi à le bannir (ou n’était-il qu’une illusion)…
Un gobelin mage essayait de conjurer un démon en sacrifiant des rats pour se venger du reste de sa tribu et de son roi. Nous l’avons aisément berné. Son corbeau voulait devenir mon familier, mais j’ai refusé préférant mon faucon Prince (qui est maintenant une chouette appelée Princesse).

Un roper et ses enfants piercers nous ont également donné du fil à retordre.

Nous avons aussi combattu des Minotaures et une groupe d’aventuriers envoyés par l’Empereur Iskandar. Puisque vous m’aviez indiqué qu’il était félon, nous les avons occis.

J’ai dû tuer des bébés gobelins pour éviter qu’ils ne deviennent des guerriers, mais certains de mes compagnons semblent m’en tenir rigueur.

Un jeune dragon d’argent m’a échangé une cotte de mail elfique en échange de ma baguette de détection de la magie et de quantité d’or que je dois maintenant à mes compagnons…

Des araignées éthériques nous ont attaqué dans l’ascenseur menant au niveau de la Mine. Ce fût un combat épique qui nous a été presque fatal.

Voilà où nous en sommes,

Votre dévoué neveu et, je l’espère, toujours héritier.

Note de Léonard.
Je ne sais pas de quoi Toussaint espère hériter: Quelques ennemis jurés, des dizaines de morts inutiles, une tête mise à pris par les clans monstrueux, de toute facon je risque fort de finir avec mes possessions au fond de l’Antre du Baron.

View
Port au Serpent, dans la mine.

Nous avons revu l’Oracle.
Elle nous a remis l’oeil de la sagesse. Une fiole avec un oeil. Permettant d’avoir un augure une fois par jour. Elle aimerait bien en savoir plus sur la substance noire, que je vais appeler la noirmoelle pour le moment.

Nous avons discuté longuement du bon plan.
Mais c’est pas simple. Nous sommes 4, face à un village fortifié et nous devons ramener des preuves évidentes d’un trafic d’esclave. Le mieux serait d’amener un esclave et possiblement un esclavagiste.
Mais nous voila au fond de la mine. L’augure nous a été favorable pour cette investigation.
L’endroit est lugubre. Des morts vivants enchaînés, des chiens de la mort en maraude, deux spectres de travailleurs morts, et puis ces immenses os qui suintent la substance noire. C’est pour cela que je l’appelle la noirmoelle. Une pompe rejette cette substance vers la rivière.
Ca semble toxique, relié au undead. Mais on ne sait pas le reste de l’histoire.

Nous sommes un peu fatigués et n’avons rien trouvé de convainquant pour le moment.

View
Port au Serpent

Notre mission continue.
Comme je disais à Derick, il va falloir être plus discret quand on veut infiltrer un groupe ennemi.
Meme notre patron le corsaire a eu vent de notre association avec les Crotales d’argent.
Il nous a envoyé son vautour a deux têtes. Il veut aussi un item qui serait en possession des Crotales. La main rouge, ou la main d’Eskandar. Un item magique qui permet de construire rapidement des objets. D’après ce qu’on a vu, Port Serpent a été construit avec cet item.
Mais il y a un prix pour utiliser l’item. Je crois que c’est relié au goudron noir qui pollue partout les environs.

On a un peu espionné le Port. Rien de concluant pour le moment.
On pense aller voir du coté de ce qui semble des mines. Ce serait le meilleur endroit pour trouver les esclaves.

Dans la jungle, je ne m’habitue pas à cette végétation dense, odorante et colorée.
Donc dans la jungle Grotto a été attaqué par un scorpion géant embusqué. Encore une fois il a failli y passer. Un dame a essayé de l’avertir, mais trop tard. Nous avons parlé à l’oracle.
C’est ainsi qu’elle veut qu’on l’appelle. Elle nous a promis un peu d’aide, si on parvient à faire fermer le port.

Nous sommes en campement en attendant la nuit, pour reprendre l’espionnage.

View
Le gant de fer

Ce sera le nom de notre compagnie de mercenaire. Même si on a utilisé mon titre de noblesse pour fonder cette compagnie, vous êtes des fondateurs au même titre que moi. Dans la noblesse il y a un seul chef, un seul hérité. Mais les compagnies montrent plus d’ouverture et de finesse, alors essayons de diriger cette compagnie ensemble.

Nous sommes sur un contrat. Rechercher des preuves d’esclavagiste. Les esclaves seraient capturés à DragonSurMer, puis envoyé dans un nouveau Port plus ou moins clandestin au nord. On suspecte les Crotales d’argent et peut-être des nobles de faire partie de l’affaire.

On a essayé de faire ‘engagé’ Grotto, mais cela n’a pas fonctionné. Des gardes officiels nous ont intercepté. On se demande ce qu’il faisait la… Puis le cercle des requins voulaient nous montrer qui était le chef ici. Il ne faut pas insulter la dame du lac en ma présence. On a noyé ce gros abruti et c’est tant mieux.

Grotto a utilisé on élémentaire d’air. Pour le moment ca va. Mais attention avec ce joujou.

On a eu une rencontre musclée avec notre contact du Crotale d’argent. Je crois que nos chances sont brûlées de ce coté. Il va falloir se rendre dans le port et investiguer la bas.

Avant de partir on va faire une fete pour célébrer notre nom.

View
L'homme cauchemard

C’est le jeune chevalier de Beaumont qui a tué ce disciple du Nécromancien.
L’histoire avait commencé plus tot, quand le Baron de MontCroc et la lance ont défait le Nécromancien, plus au nord, dans la croisade du Prince.

Presque mort le jeune chevalier a été évacué du village, laissant derrière le cadavre de l’homme cauchemar. Mais celui-ci avait en sa possession une relique démoniaque, qui laissé sans contrôle transforma le village de Feu Colline en cimetière. Seul resta la Fossoyeur pour s’occuper des cadavres.

C’est Madame Garzak qui eu vent de l’affaire et nous envoya sur place en contrat pour récupérer la relique.

Grotto était sobre et vaillant, mais le destrier squelettique l’a presqué tué d’un coup de patte.
Pourtant il s’était bien battu, se servant de son bouclier et des ses bras puissants contre les chétifs cavaliers.

Puis arrivé au village, des vautours gigantesques nous ont assaillis. Encore une fois le brave Grotto, avec ses 2 hachettes à la main s’est presque fait tué.

Dans l’église nous avons affronté des spectres, animés par la force de la relique, puis nous avons rencontré L’Orbe. En fait c’était le démon à l’intérieure qui causait tout le bordel.
Grotto a été aspiré par le démon à l’intérieur, Le capitaine et moi l’avons suivi.
Il se pensait invincible comme tous les démons en liberté. Meurt animal! que je me suis dit en l’achevant d’un coup de hache.

Le capitaine a compris habilement comment manipuler l’Orbe, un fois que nous avons trouvé le baton de NoirAcier qui allait avec. Il n’est pas un magicien formé, mais il a accès à des savoir surprenant grâce à sa maîtresse.

Nous avons pu le ramener à Mme Garzak.

Le Chevalier be Beaumont va mieux, Grotto l’avait remis à sa place, en lui disant qu’il ne pouvait mettre en quarantaine un village avec 20 soldats. Il fallait s’occuper de ce problème sur le champs.

Derrick ne nous a pas accompagné. Il boude depuis notre dernière rencontre avec Darko.
Je vais lui parler. Son désir de vengeance envers cet elfe qui lui a coupé le nez, lui brouille l’esprit. Je l’ai bien vu l’autre jour pendant qu’il achalait un pauvre jardiner a Dragon sur Mer.
La vengeance ca se mange froid mon ami. Il faut prendre son temps, et on a rarement une 2em occasion. Il faut de la puissance aussi. C’est pourquoi je veux accepter cette offre de Darko. Si on veut se faire respecter, se venger, protéger les siens il faut être puissant. Etre futé, vaillant et rapide ne suffit pas.

Carlo

View
Le 3em Pérython

Grotto a fêté trop rapidement la victoire. Il a rapidement été mis ko par l’excellent bière de l’auberge de l’elfe affamé.

Pendant ce temps Derrick traquait les Pérython. Nous avons fouillé les galleries de mines environnantes, mais personne ne pouvait nous aider. Tout le monde savait quelque chose, mais jamais rien de précis.
Au petit matin, l’orage s’étant calmé, nous avons mis en fonction une grue, et nous nous sommes fait descendre le long de la falaise.
Derrick menait les recherches, et son oeil avisé a vite repéré une faille suspecte.

Voila Derrick dans l’entrée d’une caverne, Carlo et Le Cap suivant le long de la falaise.
Un Pérython surgit des ténèbres, agrippe, Derrick et essaie de s’envoler. Derrick s’était heureusement assuré, cela a donné le temps à Carlo d’arriver. Mais le Pérython d’un coup de bec a coupé la corde, puis renversé Carlo et pris son vol. Le Cap a tiré dessus, mais ce n’était pas assez pour abattre la bête.

Carlo a pris son élan et sauté sur le Pérython. Pris de cour le Pérython s’est mis en descente rapide. Derrick a commencé a la frapper, Carlo a tenté de maitriser la bete, mais finalement a choisit de frapper lui aussi. A deux ils ont réussi à tuer le Pérython, a une altitude de 6000 pieds…. Heureusement Derrick le prévoyant, avait une épipène de feather fall de Mme Garzack. Je vais laisser Derrick raconter le reste…

Pendant ce temps Le Cap a trouvé les oeufs restants et trouvé une sortie vers la surface.
Il a mandaté des hommes au village et récupéré les oeufs. Qui seront vendu au Sorcier du Baron.

Nous avons 2 lettre de recommandation pour notre bon travail.
Nous revenons par la jungle, rapidement sans trop de repos pour ne pas manquer le bateau.
C’est la que le 3em Pérython nous a embusqué.
Derrick avait déja remarqué sa présence, et on commencait à élaborer un plan pour le coincer, mais c’est lui qui nous a pris de court.
Derrick a recu les première attaques, mais le Pérython a bien vu que le Capitaine était le plus dangereux. Il a bondit sur lui, et d’un coup de corne, puis de griffe il a renvoyé le Cap dans la mer du chaos.
Heureusement que j’ai Perce Nuage, la lance que m’a donné le Baron. Avec quelques coups j’ai percé les plumes de métal et tué la bête avec Derrick.

Retour à Dragon sur Mer.
Étrange rencontre avec un débardeur dans le pétrin, il nous offre un souper en remerciment, et une bouteille de cote de Sirion. Derrick flaire tout de suite l’arnaque…

On se rends au souper. On est recu en roi, non pas par un simple débardeur, mais par un corsaire. C’est le fils d’un célèbre Corsaire qui sévissait sur les cotes d’Ahmarile.
Il nous propose de fonder une compagnie. De se servir de mon titre de noblesse comme une devanture. Son groupe est Dragon Rubis, ou Rubis Dragon. Il se spécialise en objet magique et pouvoir occulte.

Je suis bien tenté. C’est sur qu’au début on va être un peu les pantins, mais officiellement c’est nous les patrons. Concrètement au début ce sera lui, mais avec le temps je crois qu’on va finir par prendre place dans cette compagnie.

Je nous vois bien diriger une compagnie de Mercenaire.
Moi en charge des relations externes.
Le Capitaine pour la gestion interne.
Derrick sera notre recruteur, évaluateur de contrat.
Grotto va brasser les choses au besoin.

On doit concrétiser l’entente dans quelques jours.

Carlo.

View
Les engagés de Dragon sur Mer

Il semble bien que je sois le plus apte à tenir un journal. Mes compagnons sont plutôt des gens de terrain.

On ne peut pas demander à Grotto de tenir le journal. Il est un bon athlète. Il se défend bien.
Il est versatile en combat. Mais les relations publiques et le suivi des opérations ne seront jamais ses forces.

Derrick, lui pourrait bien y arriver. C’est un chasseur. Il a le souci des détails. Il est capable de réfléchir et de suivre une piste. Mais pour le moment il n’est pas tout à fait efficace. Son nez coupé semble avoir laissé une marque profonde. Il perd un peu ses moyens quand le stress embarque. Avec le temps cela devrait se placer.

Le capitaine pourrait tenir un journal. Mais il est occupé à blasphémer. Il est en lune de miel avec sa nouvelle maîtresse et il apprends à gérer ses nouveaux pouvoir. C’est un doué parce qu’il est très efficace. Mais sa maîtresse ne va pas régler tous ses problèmes.

Donc c’est Carlo de Sirion qui va tenir le journal de nos aventures.

Nous sommes à ToutLouk. Un petit village sur un ile flottante.

Derrick et Grotto ont cafouillé avec le Baron responsable des lieux. J’ai du me battre en duel pour éviter le pire. Heureusement c’est un noble. Il a pris sa défaite du bon coté.
Je devrai prendre les devants lors de nos prochaines rencontres avec la noblesse.

Nous avons découvert la cause des morts: Des Perytons.
Nous en avons tué un. Mais il en reste au moins 2 autres.
Derrick est convaincu qu’ils nichent sur la falaise en bas du port.
Nous allons aller les cueillir dans leur antre.

View
Le défi de Thor, Suite et Fin

Nous étions en train de surveiller la pyramide quand un épais brouillard s’est levé.
Le groupe a été séparé.
Mes amis m’ont raconté qu’ils ont shifté de plan. D’un coté un appel lumineux, de l’autre un appel sombre.
Ils se sont fait défier par un chevalier en armure verte.
Ils ont brillamment rélévé le défi, et gagné l’accès à la Dame du Lac.
Elles leur a proposé un quête. D’aller sauver les ames de 5 chevaliers du Graal, mort avant de pouvoir s’être repentit de leur égarement. Ils se sont faits bernés par le nécromancien et l’Empereur Beholder.
Roberto a recu un fourreau magique en échange de sa cape infernale.

Ma mère va m’en vouloir pour des années d’avoir raté un RDV avec la Dame du Lac.

Le groupe a erré un bout de temps, entre les mondres, et au retour ils se sont retrouvés coincé entre le Boss Géant de feu et des géants des collines. Le combat a été ardu.
Vondal a souffert.

Le brouillard s’est levé et j’ai pu rejoindre le groupe.

La dame du Lac avait protégé mes collègues contre l’électricité du Béhir.
Il fallait profiter de cet avantage, mais trouver le Béhir dans la pyramide n’est pas facile.

Donc nous avons commencé l’exploration.
La magie de Vondal lui permet de sentir le Béhir.
Nous arrivons devant une grand puit. Au fond de l’eau, fermé par une immense grille.
Sur des échafauds des orcs travaillent bruyamment.
Nous essayons de passer discrètement, sans succès, les orcs sont après nous.
En fait ce sont des orcs hybride. Mi-sanglier mi-orc.
Nous ouvrons un grand portail, dans l’urgence, bruits de chaine, Le Baron et Vondal se font repousser violemment. A l’intérieur une hydre, enchaînée, elle doit servir de gardien ou de familier à un géant. Pas le temps, nous descendons sur d’autre échafauds, et semons les orcs.

Encore des couloirs occupés. Orcs et géants de feu et des collines se font entendre au loin.
Nous croisons un statue de feu SombreEcu. Nous décidons de suivre 2 géants. Mais Vondal fait trop de bruit. Nous devons utiliser ma magie pour nous rendre invisible et nous cacher derrière la statue du roi. Le Baron fait une petite diversion, et les géants nous perdent.

Nous arrivons dans un crématorium convertit en forge. Vondal détecte le Béhir plus haut, mais aucun couloir nous permet de monter facilement.
Léonard a l’idée d’utiliser la cheminée comme chemin pour monter. Vondal fabrique des barreaux, et nous voila dans la fumée et la suie à monter vers le Béhir.
Perdus dans un dédale de conduit, nous faisons trop de bruit. La suie nous fait tousser abondamment.

Un œil méchant apparaît au fond du couloir, alerté par notre bruit. Merde c’est le Béhir!
Vondal n’hésite pas et fonce et lance la destruction de Thor sur la bête.
Le Baron suit. Sa hache entame sérieusement la peau et les écailles de la bête.
Ce coup ci Le Mage suprême est prêt. Avec une nouvelle magie il paralyse la bête.
Exposée et sans défense elle ne survit pas longtemps aux coups du Baron.

La combat avec le Béhir s’est bien passé. Facile? Jamais. Un Béhir peut, avec un peu de chance et de surprise, tuer un groupe d’aventurier comme nous en moins de 2. Nous sommes tous à la fois exceptionnel et fragile. Peu de personnage peuvent facilement évaluer un adversaire. Le Baron de Mont-Croc, un demi elfe, d’apparence un peu frêle, mais dans sa démarche on saurait déceler une certaine agilité. Mais évaluer qu’elle est hors de commun avant de le voir se battre, je ne suis pas sûr. Et puis comment savoir que ces gants en cuir épais lui donnent une force dont la plupart des combattants ne font que rêver toute leur vie. Non mes amis, la mort peut venir rapidement et ce n’est pas facile de distinguer ce qui est vraiment dangereux.

Dans l’antre du Béhir nous avons vu une statue de l’empereur Beholder. Cela m’a permis de réaliser que le Beholder enchainé que j’ai déjà vu en scrying n’est pas Shota, mais bien un esclave. Le Béhir était possiblement contraint à servir, il faudra penser à cela dans nos prochaines aventures.

Le Béhir mort, le Boss géant de feu Mort, nous pouvions partir. Mais Vondal voulait mettre un peu plus le bordel dans la pyramide. Et puis, il y avait un monstre sous la grille, et c’était tentant de le libérer avant de partir. Nous sommes donc retournés à la grande salle, et bien guidé par Vondal qui utilisait des éclairs, Léonard et lui ont fait sauté les attaches de la grille.
On pensait voir sortir un monstre aquatique, mais non, un dragon de Bronze se montre devant nous. On le rassure. Le Béhir est mort. Il se nomme BonVent. Dragon des Voyages. Rapidement nous devenons des alliés et testons notre alliance en allant défoncer l’hydre. Les orcs et les géants en profitent pour évacuer la pyramide.

2000 gp de part de Butin. Nous revenons à MontCroc.
Vondal fier de sa victoire se forge un marteau digne d’un grand Prêtre de Thor.
Le Baron s’occupe de ses affaires militaires.
Léonard reste très préoccupé par les clans monstrueux. Shota, le nécromancien, le géant de feu avec l’armure du roi. Et en plus 5 âmes paladins à sauver, nous serons occupés.

Léonard Mage suprême.

View

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.