La principauté d'Ahmarile

Le défi de Thor, Suite et Fin

Nous étions en train de surveiller la pyramide quand un épais brouillard s’est levé.
Le groupe a été séparé.
Mes amis m’ont raconté qu’ils ont shifté de plan. D’un coté un appel lumineux, de l’autre un appel sombre.
Ils se sont fait défier par un chevalier en armure verte.
Ils ont brillamment rélévé le défi, et gagné l’accès à la Dame du Lac.
Elles leur a proposé un quête. D’aller sauver les ames de 5 chevaliers du Graal, mort avant de pouvoir s’être repentit de leur égarement. Ils se sont faits bernés par le nécromancien et l’Empereur Beholder.
Roberto a recu un fourreau magique en échange de sa cape infernale.

Ma mère va m’en vouloir pour des années d’avoir raté un RDV avec la Dame du Lac.

Le groupe a erré un bout de temps, entre les mondres, et au retour ils se sont retrouvés coincé entre le Boss Géant de feu et des géants des collines. Le combat a été ardu.
Vondal a souffert.

Le brouillard s’est levé et j’ai pu rejoindre le groupe.

La dame du Lac avait protégé mes collègues contre l’électricité du Béhir.
Il fallait profiter de cet avantage, mais trouver le Béhir dans la pyramide n’est pas facile.

Donc nous avons commencé l’exploration.
La magie de Vondal lui permet de sentir le Béhir.
Nous arrivons devant une grand puit. Au fond de l’eau, fermé par une immense grille.
Sur des échafauds des orcs travaillent bruyamment.
Nous essayons de passer discrètement, sans succès, les orcs sont après nous.
En fait ce sont des orcs hybride. Mi-sanglier mi-orc.
Nous ouvrons un grand portail, dans l’urgence, bruits de chaine, Le Baron et Vondal se font repousser violemment. A l’intérieur une hydre, enchaînée, elle doit servir de gardien ou de familier à un géant. Pas le temps, nous descendons sur d’autre échafauds, et semons les orcs.

Encore des couloirs occupés. Orcs et géants de feu et des collines se font entendre au loin.
Nous croisons un statue de feu SombreEcu. Nous décidons de suivre 2 géants. Mais Vondal fait trop de bruit. Nous devons utiliser ma magie pour nous rendre invisible et nous cacher derrière la statue du roi. Le Baron fait une petite diversion, et les géants nous perdent.

Nous arrivons dans un crématorium convertit en forge. Vondal détecte le Béhir plus haut, mais aucun couloir nous permet de monter facilement.
Léonard a l’idée d’utiliser la cheminée comme chemin pour monter. Vondal fabrique des barreaux, et nous voila dans la fumée et la suie à monter vers le Béhir.
Perdus dans un dédale de conduit, nous faisons trop de bruit. La suie nous fait tousser abondamment.

Un œil méchant apparaît au fond du couloir, alerté par notre bruit. Merde c’est le Béhir!
Vondal n’hésite pas et fonce et lance la destruction de Thor sur la bête.
Le Baron suit. Sa hache entame sérieusement la peau et les écailles de la bête.
Ce coup ci Le Mage suprême est prêt. Avec une nouvelle magie il paralyse la bête.
Exposée et sans défense elle ne survit pas longtemps aux coups du Baron.

La combat avec le Béhir s’est bien passé. Facile? Jamais. Un Béhir peut, avec un peu de chance et de surprise, tuer un groupe d’aventurier comme nous en moins de 2. Nous sommes tous à la fois exceptionnel et fragile. Peu de personnage peuvent facilement évaluer un adversaire. Le Baron de Mont-Croc, un demi elfe, d’apparence un peu frêle, mais dans sa démarche on saurait déceler une certaine agilité. Mais évaluer qu’elle est hors de commun avant de le voir se battre, je ne suis pas sûr. Et puis comment savoir que ces gants en cuir épais lui donnent une force dont la plupart des combattants ne font que rêver toute leur vie. Non mes amis, la mort peut venir rapidement et ce n’est pas facile de distinguer ce qui est vraiment dangereux.

Dans l’antre du Béhir nous avons vu une statue de l’empereur Beholder. Cela m’a permis de réaliser que le Beholder enchainé que j’ai déjà vu en scrying n’est pas Shota, mais bien un esclave. Le Béhir était possiblement contraint à servir, il faudra penser à cela dans nos prochaines aventures.

Le Béhir mort, le Boss géant de feu Mort, nous pouvions partir. Mais Vondal voulait mettre un peu plus le bordel dans la pyramide. Et puis, il y avait un monstre sous la grille, et c’était tentant de le libérer avant de partir. Nous sommes donc retournés à la grande salle, et bien guidé par Vondal qui utilisait des éclairs, Léonard et lui ont fait sauté les attaches de la grille.
On pensait voir sortir un monstre aquatique, mais non, un dragon de Bronze se montre devant nous. On le rassure. Le Béhir est mort. Il se nomme BonVent. Dragon des Voyages. Rapidement nous devenons des alliés et testons notre alliance en allant défoncer l’hydre. Les orcs et les géants en profitent pour évacuer la pyramide.

2000 gp de part de Butin. Nous revenons à MontCroc.
Vondal fier de sa victoire se forge un marteau digne d’un grand Prêtre de Thor.
Le Baron s’occupe de ses affaires militaires.
Léonard reste très préoccupé par les clans monstrueux. Shota, le nécromancien, le géant de feu avec l’armure du roi. Et en plus 5 âmes paladins à sauver, nous serons occupés.

Léonard Mage suprême.

Comments

fbelanger

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.