Cosmologie

Cosmologie

Le monde serai rond. Précisément ce serai un patatoïde. Certaines zones du monde serai en dilatation, d’autres en contraction, et on raconte qu’à l’autre bout du monde il y aurai encore certains endroits vierges en attente d’être façonnés.

13 lunes gouvernent le monde. Elles suivent des orbites chaotiques et chacune est associés à plusieurs domaines d’influences. Leurs proximité avec le monde et entre elles influence grandement l’influence qu’elles ont envers le monde. Le chiffre 13 a une incroyable importance dans les superstitions et représente le changement, l’importance ou le destin. Le nombre 6 est un mauvais présage.

La 13e lune est vraisemblablement détruite et les théories à sont sujet abonde, mais ça destruction a clairement été un événement dramatique précurseur de l’arrivé du peuple de Pelor sur ces terres.

La 6e lune serai disparue. Sont maître, le dieux des fous, des rêves et de l’imaginaire, l’a arraché à son orbite pour s’enfuir dans les profondeurs infinie du vide. Dans l’espoir de se libérer des contraintes des autres lunes, il y aurai rapatrié ses fidèles et ses créatures, mais le dieu fou a agît sur un coup de tête et plusieurs de ses créatures de rêve qui voyageai entre le monde et sa lune se sont perdu dans les abysses alors que ses fidèles les plus passionnés qui n’ont pas eu le temps de le rejoindre à temps ont eu l’esprit fracturé, voir même perdu dans les abysses. Ils sont rare aujourd’hui, mais ces créatures de rêve sont vont parfois désespérément posséder des dormeurs et leur voler leur corps afin d’échapper aux abysses, tandis que les fidèles abandonnés vont errer dans le monde, certains comme fous, mais les plus atteints se rapprochent davantage des mort-vivants.

Les Abysses c’est l’espace entre les mondes et les lunes. À la mort, les âmes s’échappent du corp par la bouche et le nez et dérivent dans les abysses. Avec le temps, sans leur corps pour les nourrir, les âmes s’affaiblissent et se dissipent. Les Abysses sont remplies d’âmes en souffrance et l’énergie libéré crée des fluctuations néfaste pour les résidents des Abysses, c’est une des raisons pour lesquelles les dieux, les anges et les démons guident les âmes dans leur royaume.

Les dieux sont d’origine varié. À un certain niveau de puissance, une entité peut survivre dans les Abysses même à sa mort. Les entités puissantes peuvent s’y bâtir un royaume et guider les âmes mortelles. Les âmes mortelles avec de hautes affinités avec un dieu sont facile pour ce dernier à guider et à garder en vie dans les abysses. Pour les dieux, il est important d’avoir des fidèles mortelles sur le monde qui offrent des offrandes et des prières, cette énergie magique permet aux dieux d’entretenir leur royaume, d’influencer le monde mortelle, de combattre les autres entités des abysses et de récompenser leurs fidèles en les guidant vers une vie après la mort. Dans bien des cas, plusieurs dieux et entités des Abysses désirent une âme, et dans ces occasions des agents de tout les parties font une sorte de procès où ils débattent le sort de l’âme et négocie et font des ententes. Bien que Pelor est le dieu le plus puissant auprès de la principauté, d’innombrable autres entités de puissance variées gravite autour de la principauté et peuvent être qualifié de dieu.

Cosmologie

La principauté d'Ahmarile sahafi