Lois de la nature, Chaos et Ordre

Le Chaos et L’Ordre sont deux forces de la nature qui fluctue l’une en rapport de l’autre, à la façon de la marée et de la lune. Toutefois il n’y aura jamais d’équilibre et de stagnation. C’est comme un électron et un proton : attirés mais toujours en mouvement. Le monde agît comme le neutron qui colle tout ça ensemble.

Les saisons ne sont pas ordonnés dans un cycle et les savants font de grands efforts pour prévoir la prochaine saison. Évidemment, cela a de lourds impactes sur l’économie et l’agriculture créant des période de prospérité et un grand besoin pour la prudence et l’accumulation de provision. La météo est un sujet de tout les jours pour les gens du peuple.

Les influences et la corruption ont une porté physique et les forces les plus puissantes déteignes sur les plus faible. Ainsi, la contré de Pelor est très ensoleillé et chaude, un marais où réside un démon sera putride et infecte, un nécromancien verra sont corp lentement se transformer en cadavre, un homme de justice aura une stature droite et le jour de la naissance d’un prince d’envergure le soleil sera radieux et la température clémente. Ainsi les fidèles gagnent lentement les qualités de leur(x) dieu(x) et après une longue vie de loyaux services, la parcelle d’imortalité qu’ils ont acquis par osmose permet à leur dieux de les guider au travers des abysses de l’audelà jusqu’à qu’à son royaume céleste.

Le destin est une force de la nature : à la croisé des chemins entre les flux arcanes, les influences divines, la nature, et le Chaos, il ya le Destin, une des plus grandes influences de l’Ordre. Le destin a une tendance à se repéter, et plus il se répète le plus il est dure à contrecarrer. C’est comme l’eau qui coule, le plus elle coule, le plus creux sera la rivière. Ainsi les coutumes et traditions ancestrales sont plus que des bobard de grand-mères et tiennent lieux de forces incontournables. La tradition des chevaliers et les superstitions sont bien réelles, les signes et présages parlent vraiment du future, et les lois civiques sont inspirées des jugements passés telle que présenté par les bardes et les druides.

Les élémentals sont des fragments de forces de la nature, sans âmes ni conscience, qui ont commencé à être influencés par des comportements intelligents. Certains sont même domptés entraînés par des arcanistes. Sans être intelligents, ils arrivent parfois à copier et reproduire certains comportements surprenants de façon imprévisible et sont dangereux. Généralement on aime se tenir loin de ces choses.

L’Éther est un élément semblable à l’air mais plus lourd que l’eau. Il semble que lorsque nous sommes dans de profond rêve, l’on expire de l’Éther. L’Éther contiendrai certain rêve inachevé et lorsque que des éléments du rêve sont présent dans une poche d’Éther le rêve essai de se compléter. Il est d’usage d’ouvrir les portes et les fenêtres après un mauvais rêves afin d’assurer que celui ci ne risque pas de se produire. Comme l’Éther est plus lourd que l’air et que l’eau, cela explique bien des monstres sous les lits. De plus, dans les vallées et les profondeurs aquatique, il y de large poche d’Éther où la magie frétille de façon surnaturelle.

Les dragons sont des créatures très puissantes. Au delà de leur force physique en combat, ils ont tous un champs d’intérêt unique très poussé dans lequelle ils s’impliquent. Leurs champs d’intérêt est très varié, allant de la forêt, à un style de combat, au voyage en mer, au chants, etc. Alors que les dieux et les lunes ont une influence globale sur des domaines en particulier, les dragons on des influences locals en interagissant directment avec les mortels. Les dragons changent de couleur selon leur environement et leur tempérament.

Quand les dragons dorment, leur esprit vague et rôde dans entre le monde et dans les Abysses, où ils continuent activement à poursuivre leur cause. À l’inverse, quand un dragon meurt et se retrouve dans les abysses, il est capable d’entrer en hibernation et revenir hanter le monde des mortels.

Quand les dragons se déplace du monde matériel vers les Abysses, des contaminants du monde matériel les suivents dans les abysses, où la réaction avec les éléments abyssaux crée une crystalisation. Ces crystaux trop lourds pour rester dans les abysses, plonges vers le monde et forme de rares averses de crytaux qui frappe le monde mortel et s’infiltre dans le sol. C’est crystaux ont des propriétés variés, varient grandement selon la nature du dragon, des contaminants et de l’endroit dans les abysses où la fissure à eux lieu. Ces crystaux on de grand pouvoir magique et sont derrière les plus grandes réalisations des artificiés et des magiciens.

Les 13 lunes … + à suivre

Lois de la nature, Chaos et Ordre

La principauté d'Ahmarile sahafi